Pondichéry, la Française

Le lieu de rendez-vous des Pondichériens

voyage en indes

Modérateurs : ashok (Gérard), Administrateur
Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Auteur Message
dajola
Sujet du message : voyage en indes
Publié : jeu. juin 09, 2005 5:11 pm
Novice
Hors-ligne
 
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 09, 2005 5:00 pm
 
je pars en inde, j'arrive à CHENNAI du 12/07/2005 au 22/08 . je serai accompagné de ma fille LAURA 14 ANS. je m'appelle DAVID et j'ai la quarantaine...........je compte passé les premiers jours à pondichery......... je serai heureux d'etablir un ou plusieurs contacts avant mon départ.............je recherche aussi des adresses d'hotels sympa mais aussi des idées d'itineraire car je compte me déplacer.( sac à dos)
....Merci de me faire partager vos experiences..........au plaisir de vous lire :P


Haut
Profil Citer
Administrateur
Sujet du message :
Publié : dim. juin 12, 2005 12:27 pm
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 52
Inscription : mar. avr. 09, 2002 4:46 pm
Localisation : Nice,FRANCE
Contact : Site internet
 
Salut David,
Si c'est la première fois que tu vas en Inde je te conseille d'acheter le guide du routard pour ne pas tomber dans les pièges les plus élémentaires.
Car n'oublie pas que même si l'Inde est à la pointe de la technologie,la misère existe toujours.Qui dit misère,un touriste est toujours vu comme un porte-feuille ambulant.Je ne veux pas dire par là que tu risques ta vie à chaque coin de la rue, mais il y a juste la possibilité de te faire rouler par les chauffeurs de taxi, de autorickshaws(tu verras ce que c'est sur place),des guides autoproclamés.
Le moyen de transport le plus écomomique et le plus folklorique est bien sûr les bus qui sont toujours bondés(1 milliards d'habitants lol) que tu trouveras dans les "bus stand"(gare routière) de toutes les villes et de tous les petits villages.
Cela fait presque 10 ans que je ne suis pas retourné en Inde, donc je ne saurai pas te conseiller des hôtels(ici lodge ou guest house, car hotel=restaurant).
Quant aux coins à visiter cela dépend de tes intérêts.Par contre, si tu veux rencontrer des français, rends-toi autour de l'Alliance Française, du Lycée français et du Consulat qui se trouvent, tous, près de la plage.
Si tu veux des infos plus précis n'hésite pas à me demander.
A plus!
Christian


Haut
Profil Citer
alainmarius
Sujet du message :
Publié : dim. juin 19, 2005 2:17 pm
Fervent
Hors-ligne
 
Messages : 15
Inscription : mer. déc. 29, 2004 9:11 pm
 
Slt la meilleure solution c'est de prendre contacte avec le consulat de france à Pondy et que tu trouveras dans le site du ministère des affaires étrangères. Sinon j'ai un appart à louer à Pondy. Tél moi en cas de deboin je te donnerai d'autres renseignements.
Salut;
Alain 06 88 24 53 39


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Revenir à « AMITIES ET CONTACTS »
Aller :
cron