Pondichéry, la Française

Le lieu de rendez-vous des Pondichériens

ENSEMBLE POUR LE BIEN DE CHACUN !

Modérateurs : ashok (Gérard), Administrateur
Répondre   Page 1 sur 1  [ 1 message ]
Auteur Message
justpondy
Sujet du message : ENSEMBLE POUR LE BIEN DE CHACUN !
Publié : mar. févr. 14, 2012 12:52 pm
Novice
Hors-ligne
 
Messages : 1
Inscription : mar. févr. 14, 2012 12:29 pm
 
Parce que nous, français d’origine indienne, avons assez d’être menacés et dépouillés sans impunités par les voyous.
Parce que nous avons assez d’être méprisés par les autorités locales qui ne nous protègent pas face aux actes de malveillances que nous subissons.
Parce que nous avons assez de la lenteur judiciaire qui pousse la plupart des victimes à céder face aux organisations de malfaiteurs.
Parce que nous en avons assez de la corruption et de l’ambiance malsaine qui règne à Pondichéry.

Nous avons créé l’association à but non lucratif :
« Association pour la Protection des Patrimoines et de l’Amitié Franco-Pondichériens ».Pour faire plus court, l’APPAFP (prononcez « AP-PA-F-P », « AP-PA » signifiant « père » en tamoul).

Ma mésaventure à Pondichéry est à l’origine de sa création.
En effet, j’ai été trahi par des relations de la famille qui ont profité de ma générosité pour squatter la demeure familiale et m’ont piégé dans un procès interminable car sans cesse repoussé alors que j’ai toutes les preuves pour les expulser immédiatement .L’objectif de ces bandits est de me faire vendre la maison familiale à leurs complices pour une bouchée de pain ou que je leur verse une forte rançon pour libérer les lieux.

Nous avons été contactés par plusieurs personnes qui ont souhaité rejoindre notre mouvement de résistance.
Confortés par ces soutiens et conscients qu’il y a un réel besoin d’entraide et de justice, nous avons créé l’association APPAFP.

Notre objectif est qu’à travers cette association nous puissions réunir sous la même bannière tous les Pondichériens, les Franco-Pondichériens, les Indiens et les Français respectant les vraies valeurs humaines.

C’est en créant ce mouvement de solidarité durable qu’il sera possible de former un bloc solide contre l’adversité et d’ouvrir toutes les barrières.
Chacun de nous pourra bénéficier des conseils et aides de tous.
Simplement par le nombre, nous mettrons la pression pour que les expulsions de squatteurs soient faites rapidement, que les procès soient traités immédiatement et que les actes de malveillance soient dénoncés et punis.

Nos parents n’ont pas travaillé si durement et sacrifié leur santé pour que leurs biens soient volés avec l’aval de certains représentants de l’autorité qui violent la loi par leur attitude.

Par la force de notre groupe, nous restaurerons l’Amitié franco-pondichérienne qui est complètement bafouée. Nous renforcerons la confiance entre indiens et ressortissants français et aiderons les personnes honnêtes, travailleuses et réellement dans le besoin plutôt qu’être dépouillés impunément au nom de la corruption pour engraisser des malfrats.

Nous comptons beaucoup sur le nombre d’adhérents pour montrer aux autorités françaises et indiennes que nous existons !

Au sein de notre association, Je suis le trésorier pour être garant des fonds de l’association.
Je suis Daniel MANGENY et j’utilise le pseudonyme de justpondy.

Le secrétaire est Mr MARY Clément, victime tout comme moi et qui a su résister aux chantages et aux menaces des squatteurs et de leurs complices.

Nous avons choisi comme président MR Calai BERANGER pour sa qualité principale : son altruisme.
Calai est venu spontanément à notre aide sans rien demander en retour.
Malgré sa vie de famille et son activité professionnelle, il s’est impliqué sans compter comme si nous étions des membres de sa propre famille.
De plus, Calai n’a aucun intérêt personnel à défendre.
Il nous a démontré qu’il était le représentant idéal de l’association APPAFP pour agir en faveur de tous.

Nous avons décidé d’une cotisation annuelle de 10 euros pour que vous puissiez tous nous rejoindre sans difficulté.

Nous savons que des associations de ce type existent déjà à Pondichéry. Mais si la plupart des personnes sont de bonne volonté, elles ont les mains liées à cause des pressions et des menaces qui pèsent sur elles.
L’avantage de créer une telle association en France et de pouvoir agir librement sans subir aucune pression de la part des de cette organisation de malfaiteurs.

Surtout, il est très important que notre mouvement prenne de l’ampleur rapidement car nous sommes dans une période qui nous est fortement favorable.
En France, les élections présidentielles se rapprochent.
C’est une opportunité qu’il ne faut pas rater si nous voulons faire entendre notre voix auprès des autorités françaises afin qu’elles se décident à aider les Franco-Pondichériens à récupérer leurs biens et leur dignité.

Ne laissons plus ces escrocs insulter les indiens lorsqu’ils osent parler de solidarité indienne, en pensant à eux. Ces voleurs répugnants sont indignes d’être considérés come des indiens.

Nous ne sommes pas comme ces voyous et nous ne pensons pas comme eux.
Il est temps de retourner la situation en faveur des personnes respectueuses et respectables.
Il est temps d’inculquer les vraies valeurs tamoules qui sont l’honnêteté, le respect, l’entraide, la tolérance à ces voleurs qui les ont facilement oubliées pour laisser la place à une cupidité bestiale et criminelle.

Nous sommes conscients que vous êtes tous très occupés par votre vie de famille ou votre vie professionnelle et que la situation en Europe et ailleurs est très difficile.

Nous ne vous demandons pas de vous impliquer, si vous ne le pouvez pas, mais de nous soutenir.

Nous ferons les démarches nécessaires, avec votre accord ou votre aide, auprès des administrations, des médias, des institutions politiques et de la justice pour mettre fin à ces situations scandaleuses et prévenir les actes de malveillance.

Pour ceux qui ne résident ni en Inde, ni en France ou qui sont allergiques aux réunions ou aux assemblées générales, nous comptons les faire via un site pour que vous puissiez y participer à distance, si vous le souhaitez.
Pour ceux qui seront absents, nous vous informerons, via internet, des projets à venir ou des différentes décisions prises.

L’essentiel est que l’union nous rende plus forts.
Le Mahatma Gandhi dont la statue fait face à la ville de Pondichéry l’a courageusement démontré !

Montrez-nous votre solidarité en adhérant à notre mouvement.

Si vous avez des relations sérieuses en Inde, en France et ailleurs, ou des conseils judicieux, n’hésitez pas à nous en faire part.
Parler de notre association APPAFP autour de vous.
Si vous faites déjà partie d’une association, indienne ou pas, demandez aux responsables de nous soutenir dans notre démarche ou de nous contacter rapidement car si notre amitié est méprisée, aucune association culturelle ou caritative ne pourra être réellement crédible à leurs yeux.

Aidez-nous à retrouver les victimes de squatte, de spoliation ou de menaces.
Ces personnes doivent rapidement nous contacter pour créer ensemble un dossier et les soumettre en un seul bloc aux différentes autorités pour qu’elles agissent en notre faveur.
Que vous soyez victimes ou pas, nous nous engageons à garder toute discrétion vis à vis de vos coordonnées, de vos problèmes ou de vos biens.

Aujourd’hui, pour votre soutien, vos conseils, ou votre aide, les victimes dont je fais partie vous remercient vivement.
Demain, peut-être, vous nous remercierez d’avoir initié un tel mouvement.

N’attendez pas d’être la prochaine victime pour nous rejoindre.
N’attendez pas que Pondichéry soit complètement gangrénée par toute cette cupidité malsaine.

Agissons ensemble pour le bien de chacun, au nom de l’amitié franco-indienne !!!




Si vous souhaitez recevoir un bulletin d’adhésion ou si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez nous contactez en tamoul ou en français aux coordonnées suivantes (gmail permet d’écrire en tamoul) :


Calai BERANGER: tamoul et français.
[email protected]

Daniel MANGENY: français.
[email protected]

Vous pouvez aussi nous retrouver sur facebook : pondichery-appafp.

A bientôt !
Daniel MANGENY.


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 1 message ]
Revenir à « AUTRES PETITES ANNONCES »
Aller :
cron