Pondichéry, la Française

Le lieu de rendez-vous des Pondichériens

Photo de notre excursion

Modérateurs : ashok (Gérard), Administrateur
Répondre   Page 1 sur 1  [ 11 messages ]
Auteur Message
lfk
Sujet du message : Photo de notre excursion
Publié : dim. août 27, 2006 11:30 pm
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 7
Inscription : dim. mai 01, 2005 8:54 am
 
J'ai reconnu la photo dans la rubrique "Perdu de vue". J'y suis là dedans (my name is livingston). J'ai même identifié d'autres. En vrac, nous pouvons voir Yamouna David, Canda Madavane, Sedou Vassou, Arthur Carlos, Christophe Nallathambi, les soeurs Varatha, les frères Cader, Selvam Richard, Jeeva Giridaran, Christian Ducloux. C'était une super excursion que nous avons faite en seconde avec les profs. Nous avons visité Mysore, Bangalore, Belur etc. C'était la première fois que nous faisions une super sortie de plusieurs jours ensemble. Il m'est resté vraiment de bons souvenirs. Après plus de 25 ans, je m'en rappelle encore de ces belles soirées que nous avions passées entre copains et copines sans les parents. Un beau Flashback !
Ilamai kaalangal, Pasumai Ninaivugal, Ellam Kanavugal !!!


Haut
Profil Citer
vasanthi
Sujet du message : Quelqu'un se reconnait ??
Publié : lun. août 28, 2006 5:47 pm
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 18, 2006 12:09 pm
Localisation : CERGY
 
exact livingston,
parmi les personnes que tu as citées , il y a effectivement les soeurs Varada, les frères Cader mais aussi les soeurs Vérone , (georgette et françoise) plusieurs membres de la famille Savarimouttou soeurs, nieces cousins , Rollin M., Savary P. ....
Paul Marie-joseph et Jiva sont décédés je crois ainsi que Balane V. d'après les dernières infos par les copines. (info ou intox ?)
si d'autres ont des souvenirs à partager : jooth !..... : à vos plumes, pardon, à votre clavier plutôt !!!

ce serait bien d'avoir des nouvelles ... qui se reconnait ??? :roll: :wink:


Haut
Profil Citer
vasanthi
Sujet du message : Que sont devenus ces jeunes lycéens et lycéennes ?
Publié : mer. août 30, 2006 12:35 pm
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 18, 2006 12:09 pm
Localisation : CERGY
 
bonjour à tous, :D :D :D
sur la photo:"perdus de vue". excursion des 2nd à Bangalore/Mysore . après notre camarade livingston qui s'est reconnu, et que je remercie d'avoir répondu,
j'aimerais savoir ce que sont devenues Pauline Savary, Julia Romulus et les soeurs Vérone Françoise et Georgette, et avoir des nouvelles..
ainsi qu'une de mes meilleures copines Ghislaine DECOSTA ou DA COSTA , apparentée à la famille ANNA (dont une Mme Anna,ancienne secrétaire au lycée, et l'autre instritutrice dans le même lycée)
SVP si leurs enfants, neuveux nieces ou meme famille tombent sur le message, merci de transmettre . :wink:


Haut
Profil Citer
alesis36
Sujet du message :
Publié : mar. sept. 12, 2006 11:44 am
Converti
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 10, 2006 8:28 pm
 
Bonjour Vasanthi,

Cette fois, c'est fait, j'ai réussi à me connecter correctement...Il s'agit bien du même Vassou (sourires) que tu as connu à Pondichéry...

J'habite donc Châteauroux (36) et suis fonctionnaire (adjoint administratif) et toi? Que deviens-tu? Tu es certainement installée avec ta famille et les enfants.... :lol: ....

Moi, je suis tout seul : ma soeur est à Melun (77) et mon père dans le 93.

Un peu seul...et je pense souvent à Pondichéry où le temps coulait sans encombres.

Amicalement Vassou.

_________________

Salut à Tous.....


Haut
Profil Citer
lfk
Sujet du message :
Publié : mar. sept. 12, 2006 9:42 pm
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 7
Inscription : dim. mai 01, 2005 8:54 am
 
Hye Dear Friend,

C'est vrai que bien des années se sont écoulées depuis qu'on a quitté notre chère Pondichéry. Le bon vieux Lycée est toujours là avec comme d'hab des gardiens ou des gurkas à l'entrée, des élèves qui arrivent dans les rickshaws ou autorickshaws. La blancheur immaculée des murs, la cour principale et bien d'autres souvenirs sont toujours présents. Comme tu le dis à juste raison, notre jeunesse passée à Pondy est inoubliable. Je remercie au passage le Webmaster de ce site de nous permettre cette opportunité d'échanger nos bons souvenirs.

Sinon, j'ai des contacts avec Ady, Abia, Canda, Ducloux Christian. Mais j'aimerai bien avoir des nouvelles des autres anciens. J'espère que ça se fera via ce site.

Tchao

Living


Haut
Profil Citer
vasanthi
Sujet du message : class friends
Publié : mer. sept. 13, 2006 1:23 pm
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 18, 2006 12:09 pm
Localisation : CERGY
 
bonjour livingston et sédou

ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles. apparemment nous avons gardé la nostalgie de notre bon vieux lycée !!! c'est vrai que lorsque je vois mes deux grands, aujourd'hui (l'un est en 1ère et l'autre en 3ème) ça me rapelle mon époque et les tours que nous faisions aux profs :evil: :lol: . mais bon, leur génération est tres différente de ce que nous avions vécu, surtout la jeunesse d'ici... le pire c'est lorsqu'ils me disent "oh maman toi tu ne connais rien aux jeunes !!! ton époque c'est l'ancien temps!!! :( :(
"
sinon, j'avais des contacts également avec Christian Ducloux lorsque que j'étais en poste à La Réunion, mais suite à ma mutation, je n'ai pas pensé à relever son email, donc faites suivre l'info. On avait parlé de faire une soirée retrouvailles avec quelques camarades, ce serait sympa d'organiser ça, avec nos familles (pillaikutti ellam ....)
donc voyez si vous pouvez faire quelque chose, et tenez moi informée.
je suis en conctact avec Shoba, St Hubert et d'autres qui sont partants également .

bonne journée a +++


Haut
Profil Citer
lfk
Sujet du message :
Publié : dim. oct. 01, 2006 11:53 am
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 7
Inscription : dim. mai 01, 2005 8:54 am
 
Bonjour Vasanthi,

ta proposition d'une rencontre entre anciens lycéens de Pondichéry (cf. photo de l'excursion de 1979) est intéressante. J'en ai parlé à certains de mes camarades avec lesquels j'ai encore des contacts et ils sont à priori d'accord sur le principe. Je pense que ce genre de rencontre en famille ne peut se faire que dans une salle. Il faudrait à mon avis commencer à chercher une salle aux alentours de la région parisienne pas trop chère, si possible gratuite (pourquoi pas on peut toujours rêver), ensuite proposer quelques dates auxquelles tous nos amis intéressés par cette rencontre peuvent venir. Là ça ne va pas être facile, mais sait-on jamais. Une fois que ces 2 étapes franchies, le reste coule de source.

Allez au boulot. De mon côté, j'ai déjà commencé à chercher. Est-ce que Savigny sur Orge, dans le 91 (essonne), à 10 minutes de la porte d'Orléans, sur l'autoroute A6, vous conviendrait ?


Haut
Profil Citer
vasanthi
Sujet du message :
Publié : lun. oct. 16, 2006 2:41 pm
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 18, 2006 12:09 pm
Localisation : CERGY
 
bonjour livingston,

Savigny s/Orge ça peut aller si on ne trouve pas autre chose.
(c'est un peu loin) En ce qui concerne les dates, les prochaines vacances arrivant, on peut tenter quelque chose.... sinon j'ai pensé à un restau à la gare du nord, il faudrait dans ce cas voir combien de personnes seraient intéressées , et negocier avec le resto, le menu et les tarifs.
qu'en dites vous ?
il faut faire vite pour le resto , pour reserver les places.
a++


Haut
Profil Citer
lfk
Sujet du message : First meeting
Publié : mar. oct. 17, 2006 9:45 pm
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 7
Inscription : dim. mai 01, 2005 8:54 am
 
Ok, pour une première rencontre.
Est-ce que le 1er Novembre, vous conviendrait ? Si oui, répondez nous rapidement. Le temps passe vite. Le 1er novembre arrive vite.
Vasanthi, est-ce que t'as une idée du restau à la gare du nord ?


Haut
Profil Citer
vasanthi
Sujet du message :
Publié : lun. oct. 23, 2006 5:17 pm
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 9
Inscription : mar. juil. 18, 2006 12:09 pm
Localisation : CERGY
 
bonjour livingston,

en ce qui me concerne, le 1er novembre ca ne sera pas possible, par contre du 29/10 au 31/10 ou les weeks-end ça va. quant au restaurant oui j'ai pensé à 2 ou 3 restos, indiens bien sûr, le madras café ou celui en face (je ne connais pas le nom, il a l'air assez correct ) faut que je fasse confirmer. on serait combien a peu près ? Est-ce toi qui es en contact avec Ady Carouna ? car il est de passage sur Paris et pourrait se liberer lui aussi ?
a +


Haut
Profil Citer
lfk
Sujet du message :
Publié : dim. nov. 05, 2006 10:47 pm
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 7
Inscription : dim. mai 01, 2005 8:54 am
 
Bonsoir les amis,

grâce à ce site, quelques anciens amis de lycée français de pondichéry ont pu se rencontrer après 25 ans. It was a great pleasure for all of us. Manger du Massala Dosai arrosé d'un bon Chinon en se partageant nos beaux vieux souvenirs, ça ne s'oublie pas.
J'espère que d'autres feront signe de vie afin que nous puissions rééditer ce moment de plaisir avec encore plus d'amis. Don't be shy, please post a message. La prochaine étape pourrait par exemple être "fêter ensemble la Saint Sylvestre".


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 11 messages ]
Revenir à « RETROUVAILLES »
Aller :
cron