Pondichéry, la Française

Le lieu de rendez-vous des Pondichériens

Un Bonjour à M. Crouzel

Modérateurs : ashok (Gérard), Administrateur
Répondre   Page 1 sur 1  [ 1 message ]
Auteur Message
lfk
Sujet du message : Un Bonjour à M. Crouzel
Publié : lun. mars 09, 2009 9:15 pm
Converti
Hors-ligne
 
Messages : 7
Inscription : dim. mai 01, 2005 8:54 am
 
Bonsoir,
ça fait plaisir après un certain temps de se reconnecter à ce lieu privilégié des anciens lycéens de pondichéry. Du coup, j'ai pu constater avec surprise une nouvelle photo bien sûr ancienne par son âge (fin 70) mais précieuse par les souvenirs qu'elle véhicule.
De plus, venant de M. Crouzel, qui est un des mes profs que j'ai connu de la seconde à la terminale et que j'ai vraiment apprécié pour ses connaissances de la physique-chimie et pour sa capacité à nous transmettre son savoir. J'oublierai jamais le seul oscilloscope du lycée qu'il arrivait tant bien que mal à faire marcher et nous montrer la traversée de l'électron sur l'écran cathodique (pas celui du face avant qui avait rendu l'âme depuis des lustres, mais le petit écran à l'arrière de l'oscillo). Mais ça m'a pas suffit pour déclencher ma curiosité pour les techniques de l'ingénieur et je lui en suis encore reconnaissant.

Merci M. Crouzel pour l'intérêt que vous avez porté aux petits indiens que nous étions à cette époque, vivant à des milliers de km de la France et qui sommes maintenant des citoyens français responsables.

Livingston


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 1 message ]
Revenir à « RETROUVAILLES »
Aller :
cron