Miss Tillé Mestry a écrit : |
Tu m'as oublié kana
Salut,
j'ai apercu accidentellement votre echange de souvenirs, un soir particulierement chaud de Sydney, alors qu'il est minuit passe et que je n'arrive pas a dormir tant la chaleur est incommodante.
Ce qui m'amene a vous ecrire, c'est le fait que nous partageons le meme patronyme: MESTRY. Je suis originaire de l'ile Maurice et j'ai cru comprendre que notre famille descendait d'un magistrat de Pondichery qui etait en poste a l'ile de France (ancien nom de l'ile Maurice) au 18e siecle alors que l'ile etait gouverne par Francois Mahe de Labourdonnais, qui je pense etait aussi gouverneur des Indes Francaises.
Savez-vous si ce nom Mestry est effectivement un patronyme pondicherien? Est-ce un nom courant dans cette region de l'Inde.
Je retrouve ce nom plus souvent dans le Maharashtra, notamment a Mumbai ou il est souvent associe au nom Pahlavi. Certains doyens de notre famille parlent aussi d'une ascendance Perse ou iranienne de religion parsi ou Zoroastrienne ou l'on retrouve aussi le Patronyme Pahlavi.
Si vous pensez pouvoir repondre a l'une ou l'autre de mes interrogations et surtout si vous pouvez disposer d'un peu de temps, je vous saurai gre de me repondre.
[email protected]
Merci et Amities,
Francois