l'Inde n'a vraiment pas besoin d'aide de nous ni de quelqu'un d'autre, le gouvernement Indien à même refusé l'aide étrangère. N'oublions pas qu'il sont N° 1 exportateur de la nourriture (blé et riz). 20000 personnes en détresses n'est rien à coté d'un millard qu'ils sont; donc si on doit faire quelque chose il ne faut pas attendre une catastrophe. Car même avant la catastrophe il y avait beaucoup de morts en Inde cause de la famine....
Donc voilà
Chèr Alain
Je sais aussi comme toi que l'inde a refusée l'aide étrangère et ce n'est pas parce qu'elle est n°1 en export de nourriture que tout les gens du pays vont s'en sortir, et d'ailleurs tu le précises toi même!
Comme tu dis, bien avant la catastrophe il y avait bcp de morts et de pauvres.
Ce que tu ne c'est pas c'est que ma famille a tjrs aidé d'une manière ou d'une autre les gens qui sont ds le besoin (vêtements, sous ou autre).
Ce que je voudrais ajouter c'est NE JOUONS PAS AUX FIERS!!!
Crois tu que tout les gens qui ont été touché par cette catastrophe seront forcément secourus par le pays? Je ne crois pas!!!
Beaucoup de villages ou personnes en inde sont parrainés par des associations, non pas franco-indiennes, mais francaises tout court.
Mettons de côté cette Fierté qui est très caractéristique des indiens de Pondichéry!!
Pour info : l'inde n'a pas refusé toutes les aides étrangères!! Celle de la france a été acceptée!!
Je trouve de plus que ta réponse à mon message très mal venue!
Penses-tu sincèrement que ta réponse aurait fait plaisir aux gens qui ont été touché d'une manière ou d'une autre par ces tsunamis ?
Moi ton message me révolte tout simplement!!