Pondichéry, la Française

Le lieu de rendez-vous des Pondichériens

S'installer à Pondichery

Modérateurs : ashok (Gérard), Administrateur
Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Auteur Message
UncleEti
Sujet du message : S'installer à Pondichery
Publié : lun. sept. 01, 2008 12:42 pm
Novice
Hors-ligne
 
Messages : 2
Inscription : mar. août 26, 2008 2:44 pm
 
Bonjour, je suggère la création d'une rubrique : S'installer à Pondicherry et dans la Sud de l' Inde : questions diverses .

Merci
UncleEti


Haut
Profil Citer
Alchimie
Sujet du message : Re: S'installer à Pondichery
Publié : jeu. juin 04, 2009 8:17 pm
Novice
Hors-ligne
 
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 04, 2009 8:01 pm
 
Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum alors que je chercher des infos sur des offre d'emploie à Pondychérie !

J'espère pouvoir trouver avec vous les réponses à de nombreuses questions que je me pose.

Car comme l'indique ce post, j'aimerais beaucoup venir m'installer durablement à Pondychérie.

Je vis actuellement en France avec mon épouse et deux enfants. Je me suis marié en Inde en 2004 lors d'un long voyage, ou j'ai u l'occasion de rester plusieurs mois à Pondychérie.
Nous essayons depuis de construire une vie en France, mais à force d'échec divers nous avons constaté que nous trouverions certainement plus notre bonheur en Inde.

Nous avons donc déjà des points d'attache pour notre retour en Inde, mais nous avons pensé qu'il serait mieux pour notre grand fils de continuer sa scolarité Française à Pondychérie. Il est actuellement en classe de 5em en France, l'autre enfant étant encor tout bébé la question ne ce pose pas.

Ce que nous souhaiterions, c'est pouvoir habiter moi et notre grand garçon à Pondychérie, mon épouse allant dans le nord est de l'Inde chez ces proches, afin de retravailler dans son magasin là bas et gardant le bébé.

L'idéal donc serait que je puisse trouver un travail sur Pondychérie, me permettant d'assurer le nécessaire vital matériel, appart, école, nourritures déplacement etc. ...

Une installation complète quoi :)

Je ne sais donc pas encor trop bien par ou commencer si ce n'est peut être d'obtenir de précieuse informations de votre part sur " comment s'installer à Pondychérie ? " :)

Merci à vous d'avance


Haut
Profil Citer
UncleEti
Sujet du message : Re: S'installer à Pondichery
Publié : lun. juin 08, 2009 10:45 pm
Novice
Hors-ligne
 
Messages : 2
Inscription : mar. août 26, 2008 2:44 pm
 
Participant à un échange de travalleurs sociaux à Pune en 97 des amis indiens m'avaient dit que je n'aurais aucun mal à fonder un cours de français qui marcherait bien. Mais je n'ai pu donner suite sur le coup... C'est un tel grand pas que de s'installer en Indes : j'ai des parents âgés ici, un job sûr. Par la suite j'ai postulé pour un poste à Pondy mais je n'ai pas été pris. Je crois que je n'avais pas le piston qu'il fallait ! Depuis j'ai renoncé à faire des projets d'install en Indes. Puisque vous avez un enfant de 5 ans, vous devez savoir que la saison chaude et la mousson à Pondy sont très pénibles quand on est pas habitué ou mal installé. Mais vous connaissez déjà lesIndes, il me semble.
Je vous souhaite bonne chance.
Etienne :)


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Revenir à « Vos suggestions »
Aller :
cron